À propos

Qui nous sommes

CASA - Le Carrefour pour Aînés Semi-Autonomes – est une association lavalloise à but non lucratif. Regroupant plus d'une vingtaine de membres, propriétaires de résidences certifiées destinées à accueillir les personnes âgées. Notre organisme est financé par des subventions gouvernementales et ses propres membres ayant accepté de prôner notre code d’éthique. Un conseil d'administration expérimenté dans le secteur des résidences pour aînés semi-autonomes s’emploie à garantir la gestion de l’organisme.

Pour un accompagnement personnalisé lors de votre recherche de résidence, comptez sur Sarah Ferron: à votre disposition, notre conseillère s'engage à vous aider pour trouver « la » réponse adaptée à vos besoins. Par ailleurs, nous assurons un suivi attentif auprès de tous nos membres et garantissons une qualité hors norme de nos divers milieux de vie.

Dans un souci de transparence, les membres du Carrefour pour Aînés Semi-Autonomes sont assujettis à un code d'éthique strict, qui permet à notre association de maintenir une qualité de services optimale. Nous respectons ce code depuis plus de 20 ans maintenant, et il participe à notre fierté.

Mission

Le Carrefour pour Aînés Semi-Autonomes a pour mission d'offrir des services d'accompagnement personnalisés aux personnes qui recherchent une résidence qui saura répondre aux besoins de l’aîné. Nous prenons naturellement en compte les besoins de chaque usager, et nous sommes à l'écoute de leur famille. Ce fonctionnement est essentiel et chaque rencontre se fait dans un environnement à caractère humain.

Chaque membre sans exception s'engage à honorer le code d'éthique, les normes de sécurité et de qualité sur lesquels notre association repose. Cet engagement est solide et doit être respecté tout le long de l'adhésion au sein du regroupement.

Historique

Fondé le 6 juin 1994, le Carrefour pour Aînés Semi-Autonomes est le résultat d'un travail d'analyse et de coopération entre divers partenaires, tels que les CLSC, CHSLD et les centres hospitaliers de la région de Laval. Originalement connu comme le Regroupement Lavallois des Chambres et Pensions pour Personnes gées (RLCPPA), le nom présent fut adopté en novembre 2018. Cette décision fut prise par les membres dans le but de mieux représenter les nouveaux services offerts par l’organisme. Nos membres s'engagent à assurer la qualité des soins et des services offerts aux personnes âgées. Notre objectif est de préserver le bien-être et l'épanouissement de chaque usager durant cette nouvelle étape de sa vie.

Équipe

Processus d'hébergement

Demande d'hébergement

Assignation du profil de l’usager

Hébergement de l'usager

Évaluation de l'hébergement

Carrefour pour Aînés Semi-Autonomes

Vous avez des questions? Contactez nous dès maintenant!

Contact